-

Taraz, un grand carrefour sur la route de la Soie

Posted by admin on Sep 16, 2009 in Kazakhstan, News, Taraz

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/dallgoew/routesdelasoie.org/wp/wp-content/plugins/nextgen-gallery/lib/tags.php on line 318 and defined in /home/dallgoew/routesdelasoie.org/wp/wp-includes/wp-db.php on line 1229

La ville de Taraz, qui s’appelait Djamboul à l’époque soviétique, était une ville très riche grâce à sa position sur la Route de la Soie. En 2002, elle a fêté les 2000 ans de sa fondation. C’est une mode, en Asie centrale, en Russie de fêter des anniversaires de villes. Il y a d’ailleurs chaque année un jour de fête de la ville. Il y a eu les 300 ans de St-Petersbourg, les 1000 ans de Kazan, les 2700 ans de Samarkande, et dernièrement les 2200 ans de Tachkent.

La ville est agréable avec ses grandes avenues, entourées de verdure et sa place centrale.

taraz3

Un des monuments les plus connus de Taraz est le mausolée d’Aisha Bibi, qui se trouv à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de la ville.

taraz taraz2

Taraz, était au coeur de plusieurs embranchements sur la route de la Soie. Le musée régional a été rénové et agrandi.

La route de Taraz à Almaty suit la steppe aux pieds des montagnes de l’Alatau en direction du Kirghizstan. La ligne de chemin de fer du Transcaspien, maintenant qui a été électrifiée durant l’ère soviétique.

alatau-train

Copyright © 2017 Asie centrale All rights reserved. Theme by Laptop Geek.