-

Khiva et Ourgentch

Posted by admin on Jun 2, 2010 in Khiva, News

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/dallgoew/routesdelasoie.org/wp/wp-content/plugins/nextgen-gallery/lib/tags.php on line 318 and defined in /home/dallgoew/routesdelasoie.org/wp/wp-includes/wp-db.php on line 1291

La grande attraction touristique d’Urgentch est Khiva, qui se trouve à une trentaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la province du Khorezm moderne. Cette ville est relativement jeune car les habitant de Kunia-Urgentch (actuellement au Turkménistan) l’ont crée lorsque le lit de l’Amou-Daria s’est déplacé en direction de l’est et n’approvisionnait plus suffisamment la ville en eau. Le centre de la ville a été quelque peu réorganisé et une nouvelle statue d’un des héros de la région, Al-Xorezmi (originaire de Khiva), trône sur une des places d’Urgench, même s’il a fait sa “carrière” à Bagdad, où il meurt en 850. Al-Khawarizmi était un génial mathématicien, astronome, à qui l’on doit l'”invention” de l’algèbre.

dsc_0216

La statue d’Al-Xorezmi à Urgench.

dsc_0196

L’Amou-Daria, cette année il a beaucoup d’eau. Il paraît que les Tadjiks ont ouvert les vannes. Les Kirghizes peut-être aussi.

dsc0136

Vue générale de l’ancienne ville de Khiva, Ichan Kala.

La ville de Khiva a été la capitale du khanat du même nom entre 1512 et 1920. La ville est don assez récente, même par sa caractéristique d’être une ville musée, pour certains trop “Disney World”, on peu facilement s’imaginer la vie d’une ville typique de l’Asie centrale médiévale.

dsc0049

Khiva, dans le palais de l’Emir de Khiva, Tash-Hauli

dsc0041

Les marchands de souvenirs sont partout, mais souvent avec des très beaux objets.

dsc0171

Le minaret Islam Khodja

Copyright © 2017 Asie centrale All rights reserved. Theme by Laptop Geek.