-

Chimbulak audessus d’Almaty, station de ski

Posted by admin on Feb 7, 2010 in News

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/dallgoew/routesdelasoie.org/wp/wp-content/plugins/nextgen-gallery/lib/tags.php on line 318 and defined in /home/dallgoew/routesdelasoie.org/wp/wp-includes/wp-db.php on line 1291

Si il y a des stations de ski dans les montagnes d’Asie centrale. D’ailleurs le Kazakhstan va organiser en 2011, les Jeux d’hivers asiatiques à Astana et Almaty. Les stades et les installations existent ou sont en cours de construction.

almaty-chimbulak

L’affiche des prochains Jeux Asiatiques.

La station de Chimbulak se trouve à une quinzaine de kilomètres d’Almaty, au sud de la ville, dans les montagnes de Zailiysky Ala Too. Pour y arriver on passe par Medeo, un grand complexe sportif pour les sports de glace, construit durant la période soviétique, situé à 1700 m. d’altitude. De là la route monte sur une dizaine de kilomètres pour arriver à la station de ski, à 2100 m.,  entourée de chalets qui valent des millions de dollars. Un télécabine est en construction depuis Médéo jusqu’à Chimbulak pour augmenter l’accessibilité à la station car les places de parcs font défaut le week-end.

almaty-chimbulak2 chimbulak-arrivee

Le snowboard a aussi ses adeptes ici. Souvent la station se trouve au dessus du smog de la grande ville qu’est Almaty. Mais pendant la semaine la station est agréable car l’affluence est modérée.

6 télésièges et monte-pente font partie du domaine skiable, et le sommet des pistes se trouve à plus de 3100 m. d”altitude.

chimbulak_07

Copyright © 2017 Asie centrale All rights reserved. Theme by Laptop Geek.