Almaty, le restaurant La Bibliothèque

Posted by admin on Mar 2, 2010 in Almaty, News |

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/dallgoew/routesdelasoie.org/wp/wp-content/plugins/nextgen-gallery/lib/tags.php on line 318 and defined in /home/dallgoew/routesdelasoie.org/wp/wp-includes/wp-db.php on line 1229

Cela fait quelques semaines que j’attends mon visa pour retourner en Ouzbékistan.

Il neige sur Almaty, mais le soleil malheureusement est rarement présent, et pas seulement le soir.

almaty-neige

En me promenant à travers Almaty , je suis tombée sur un restaurant qui s’appelle “la Bibliothèque”,  avec à l’entrée des citations en français ou en anglais et en russe autour de la gastronomie.

A part les citations classiques de Rousseau, Balzac et la Rochefoucauld, il  y a des citations plus imprévues, comme celle du pape Jean XXIII, Louis Pasteur  ou Marx (“Ne faites pas confiance à quelqu’un qui n’aime pas le vin “).

Depuis quelques années, le vin de qualité se fait une place au sein des cartes des restaurants en Russie ou en Asie centrale. Mais il s’agit bien sûr que de vins étrangers, car c’est ce que les clients réclament.

Et même les vins géorgiens abkhazes, ou des vins de Crimée qui sont de qualité, ne sont même pas sur la carte des vins. On pense que les vins européens ou américains sont les seuls à être de qualité. Certes le processus de vinification est mal géré, mais cela serait intéressant de voir quel vin un vigneron occidental  serait capable de produire avec les raisins locaux et le soleil centrasiatique.

Il y a du vin kazakh non loin d’Almaty, près de l’endroit où le kourgane de l'”Homme d’or” a été trouvé, un des symboles du Kazakhstan moderne. J’ai goûté le “Turgenskoe Zolotoe”, un “vin de premium qualité” (sic). “TRadition du Cuvée Classic” (re-sic).

almaty-biblio

Sur Internet, grâce à la pub ciblée de Google, il y a des annonces étonnantes… Annonce en russe et an anglais pour venir se soigner en Suisse…

http://www.swixmed.com/en/healthcare-in-switzerland.html

Comments are closed.

Copyright © 2017 Asie centrale All rights reserved. Theme by Laptop Geek.