La fête de la francophonie

Posted by admin on Mar 26, 2010 in News, Tachkent |

Warning: Missing argument 2 for wpdb::prepare(), called in /home/dallgoew/routesdelasoie.org/wp/wp-content/plugins/nextgen-gallery/lib/tags.php on line 318 and defined in /home/dallgoew/routesdelasoie.org/wp/wp-includes/wp-db.php on line 1229

Aujourd’hui 26 mars, c’était le fête de la francophonie à l’ambassade de France à Tachkent. Cette année la Francophonie fêtait ses 40 ans d’existence et des activités ont eu lieu toute la journée au centre culturel français. Le français est encore une langue très pratiquée en Ouzbékistan, car il reste une tradition datant de la période soviétique où la formation des enseignants de français était particulièrement développée ici. Un exemple d’un enseignant de français à la retraite.

dscn2351

Des cours de français sont encore courant dans les écoles primaires d’Ouzbékistan, mais l’anglais est bien sûr plus demandé actuellement, après le russe. Le russe redevient à la mode, car la langue de Pouchkine est indispensable souvent pour poursuivre ses études supérieure et pour obtenir un travail intéressant.

D’ailleurs le Sommet de la Francophonie se déroulera en Suisse, à Montreux, en octobre de cette année.

Comments are closed.

Copyright © 2017 Asie centrale All rights reserved. Theme by Laptop Geek.